Championnat départemental AEROBIC 2018 : AS Paul Bert, MAGIQUE

La TEAM AEROBIC du collège a participé à sa première compétition de la saison lors du Championnat Départemental UNSS.

6 équipes ont chacune présenté leur chorégraphie dans 3 catégories différentes.

4 équipes, constituées de nouvelles gymnastes se sont présentées dans la catégorie Pôle Critérium :
L’équipe Noire avec Alice, Emma, Pauline et Yasmine, élèves en 5èmes et 6èmes.

Agathe, Clémence, Jeanne, Lilly, Louise, Sarah et Victoria font partie de l’équipe Bordeaux et sont toutes élèves de 6èmes.

L’équipe Bleue est constituées de Elisabeth, Héloise, Kenza, Manon et Zoé, élèves en 6èmes.

Clémence, Esther, Samuelle, Sibylle et Raphaëlle, élèves de 5èmes, évoluent dans l’équipe Turquoise.

Le palmarès dans le pôle Critérium pour ce championnat regroupant les meilleures équipes UNSS du 78 :

Championne Départementale : Equipe Turquoise
Médaille de Bronze : Equipe Bleue
5ème : Equipe Bordeaux
9ème : Equipe noire

Bravo à toutes ces équipes pour qui c’était la 1ère compétition. Elles ont montré que l’AS Paul Bert était à prendre au sérieux pour la prochaine compétition.

En Pôle Compétition, une seule équipe du collège s’est présentée. L’équipe Rouge, constituée de Astrid, Camille, Manon, Marie et Sarah a terminée à la magnifique 3ème place. Ce championnat est qualificatif pour les championnats de France.

Enfin, en Pôle Compétition Lycée, une seule équipe également représente le Lycée Alain en partenariat avec l’AS du collège. Les gymnastes, que nous avons suivies depuis 4 ans, se placent à la 3ème place, avec une belle médaille de Bronze. Bravo à Albane, Alice, Ambre, Dounia, et Salomé.

D’autant que leurs concurrentes ont eu plusieurs qualifications au championnat de France. Le niveau est très élevé cette année.
Toutes les équipes peuvent être très fières de leurs prestations. Les performances ont été belles et les résultats inédits.
Il va falloir maintenant réitérer lors du championnat académique qui se déroulera le mercredi 4 avril au Gymnase Paul Bert de Chatou.